Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Newsletter
Albums Photos
Archives
20 octobre 2012

Narita airport-Hamamatsucho

Devant la multitude de possibilités pour rejoindre Narita depuis le centre de Tokyo (il est quand même à 75 kms), il est de bon aloi de regarder le coût selon les lignes.Pour partir D'Hammatsucho, j'ai pris la "limousine Bus" qui part de l'hotel Conrad à 10 mns à pieds de la maison. 1H10 de transport , 30000 Yens soit 30€ .Pour revenir, j'avais le choix entre le Narita express 2880 Y jusqu'à Tokyo station en 1 heure depart toutes les 1/2 heure puis changement sur la Yamanote line en portant ses bagages , le bus "Tokyo shuttle" départ  de l'arrêt 31 du terminal 1, pour 1000 Y jusqu'à Tokyo station , un bon deal mais toujours les bagages à transporter tout en montant et descendant les marches d'escaliers,  ou le" Keisei  Express Sky Access " direct Daimon en 1H20 mns pour 1220 Y.C'est voté  pour la  dernière solution d'autant qu'il y a un ascenceur pour acceder à la sortie et je suis à 100 metres de la maison en faisant rouler la valise.

Guillaume est sorti comme un boulet de canon, douane, bagage en seulement 20 mns. J'étais allée boire un café en étudiant mes cartes,je n'ai pas eu le temps de sortir ma caméra. Bref, l'aller-retour m'a pris quand même 4H30 . Toutes ces précisions pour les amis qui viendront nous voir.

Et vive l'airport express hongkongais qui circule toutes les 7 mns et qui permet de faire l'aller-retour pour 9 € dans la journée.

Je me dis quand même que les japonais sont bien à la traine en matière de transport malgré un réseau dont on dit qu'il est un des plus perfectionné au monde! Baliverne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité