Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 888
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 décembre 2012

Hachiko, chien célèbre.

Dernier jour avant mon départ pour la France demain;

J'ai rendez-vous avec Isabelle pour un déjeuner à Shibuya, et plus précisément le lieu est fixé à la gare devant la statue du célèbre chien Hachiko;

Hachiko était un chien de la race japonaise des Akita Inu.Il fût adopté en 1920 par un professeur d'université . Tous les jours, pendant 5 ans, le chien venait attendre son maitre devant la gare de Shibuya. Son maitre mourût subitement d'une attaque pendant son travail et ne rentra plus à la maison. Hachiko, tres fidèle continuait d'attendre son maitre et ce pendant plusieurs années, ce qui finit par attirer l'attention des passants et habitants du quartier.

Une statue fût érigée en 1934(puis fondue pendant la guerre et remoulée en 1948). C'est un lieu incontournable de Shibuya où de nombreux touristes se font prendre en photo. C'est aussi le lieu de rencontre.

063

Sur le mur de la gare sortie" Hachiko" de nombreuses céramiques représentent Hachiko.

054 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

055

Un film américano-britanique "Hatchi" lui rendant hommage( avec Richard Gere )est sorti en 2009 .

hatchi

A gauche, le vrai Hachiko, à droite, le chien qui a tourné dans le film.

Quelle loyauté!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup pleuré en voyant ce film, et lorsque je me suis retrouvée près de cette statue, j'ai repensé à ces scènes alors quelques larmes ont encore coulées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes de Noel Hélène, bon retour en France <br /> <br /> Rose
Publicité