Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 888
Newsletter
Albums Photos
Archives
9 décembre 2012

Nokogiri Yama

La nuit fut courte hier apres le tremblement de terre.J'avais l'impression, couchée que j'étais sur un bateau, ivre et que le sol continuait à tanguer.J'avais pris soin de laisser mes fringues au bas du lit au cas où une nouvelle alerte nous surprendrait et j'étais à l'affût du moindre bruit.

Bref, à 4 heures, je ne dormais pas et à 6 heures, le réveil sonnait pour partir en rando.Pas vraiment dans mes chaussettes et je ne savais pas ce qui nous attendait.....

Comme prévu, nous sommes partis de Tokyo station en groupe, coachés par Patrick ,au Japon depuis 16 ans.Le ciel est bleu mais il fait un zef à décorner les taureaux.Nous partons dans la province de Shiba, en bord de mer de l'autre coté de la baie de Yokohama. A 16 kms de notre point d'arrivée, le train stoppe à cause du vent  . tout le monde descend. Ce sera notre terminus.Heureusement, nous étions attendus par deux couples de français , qui nous avaient préparé un bon petit dej avant l'ascension jusqu'au temple de Nihon-Ji.Ils sont donc venus nous récupérer à la gare pour une partie du groupe, l'autre partie acheminée par un bus de la Cie JR de chemin de fer.Nous avons eu le temps de nous promener en plein vent au bord de la plage.La mer est  moutonneuse.Même les ferries ont interrompu leur service.

Nokogiri Yama 015

Nokogiri Yama 019

A 13 heures et avec beaucoup de retard, le groupe est enfin reformé et nous partons pour Nokogiri Yama, un complexe bouddhique dans la montagne .

Nokogiri Yama 115

Nokogiri Yama 039

Nokogiri Yama 040

Nokogiri Yama 042

Nokogiri Yama 047

Nokogiri Yama 041

Nokogiri Yama 049

Nokogiri Yama 054

Nokogiri Yama 060

On  monte, 300 mètres de dénivelé par des escaliers, ça n'en fini pas de monter puis nous arrivons au premier bouddha , assis, sculpté dans la roche de la montagne

Nokogiri Yama 065

Nokogiri Yama 079

Il y a une grande plateforme d'observation et le panorama sur la baie est spendide;

Nokogiri Yama 078

Nokogiri Yama 083

On continue de grimper,

Nokogiri Yama 081

Nokogiri Yama 082

Nokogiri Yama 086

Nokogiri Yama 087

Nous sommes au sommet, la vue est grandiose sur les montagnes, les a-pics vertigineux,

Nokogiri Yama 091

Nokogiri Yama 093

Nokogiri Yama 095

Nokogiri Yama 100

Nous voilà au 2 ème buddha kannon , lui aussi sculpté dans la roche

Nokogiri Yama 101

Nokogiri Yama 103

Puis nous entamons la descente, sur des escaliers en devers et moussus  avec d'autres belles vues sur la baie de Tokyo

Nokogiri Yama 109

Nokogiri Yama 111

Nokogiri Yama 113

3 heures d'effort soutenu, plus de 1100 marches d'escaliers, surement une belle virée  mais à l'arrivée de la petite gare (700 mètres de l'arrivée de la balade) il est quand même 16h30 et le soleil décline, l'employé nous apprend qu'il n'y a plus ni train ni bus toujours à cause du vent qui s'est intensifié.

Nokogiri Yama 119

Il nous reste le pouce pour faire du stop; Nous sommes quand même à 150 kms de Tokyo.

Nous nous séparons en petits groupes de 3 et en avant sur la route.et ça marche, un gentil couple nous a amenés à une bonne trentaine de kilomètres dans une agglomération suffisament importante pour reprendre un train pour Shiba et là, nous avons eu une connexion pour Tokyo. Il est 19 heures 30. Nous avons mis 3 heures pour rentrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité