Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 septembre 2012

1er cours de Sumi-e

Ca n'a pas été simple de trouver un cours de peinture. Merci à Yunko (HK) qui a fait des recherches pour moi depuis HK.

Le net japonais est intraductible et souvent n'a pas de site en anglais.C'est au mois de juin, lorsque j'ai fait ma semaine de reconnaissance que j'ai contacté ce studio de peinture (sumi-e) à Ebisu.Je ne suis qu'à 15 mns direct de la maison par la Yamanote line, une aubaine quand la plupart des étudiants font plus de 2 heures de transport pour y venir.D'abord Ebisu est un quartier charmant, sans grands immeubles.des petites maisons souvent fleuries, on se croirait dans un village. Des petites rues entrelacées, des échoppes minuscules, plein de restaurants microscopiques, souvent 2 ou 3 tables, des galeries de peinture,ateliers  de coiffure "trendy".....(je vous montrerai d'autres photos plus tard,car elles sont sur mon autre PC)

 

Sumi e 013

 

Sumi e 002

 

Sumi e 004

 

Voilà donc de nuit mon petit immeuble avec son escalier de fer. Nous sommes au 4 ème étage. (Voici l'adresse : 4F/Myuzukuru-ken Bldg,20-9 Higashi3-Chome,Shibuya -Ku,Tokyo)

 

Sumi e 005

 

Sumi e 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me demande si en cas de tremblement de terre, il est sûr Il ya en a eu un la nuit dernière à 2h30.Je n'ai rien senti. La baleine était échouée au fond de son lit.

Et voilà le studio de  Ransui, mon prof qui fait aussi parti d'une academie internationale de peinture.  Bon , le niveau est élevé,les gestes secs et surs, va falloir travailler dur .

Sumi e 008

Sumi e 009

Sumi e 010

Sumi e 011

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine à 21H45, Gilles dine avec ses clients.De fait,  je stoppe dans un petit Koréen bien sympa où le serveur me fait cuire mon boeuf marbré. Mon voisin de table tres attentionné me sert les sauces, un régal.

Sumi e 014

Sumi e 015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Djosan Hélène San! <br /> <br /> Un petit mix de langage exotique pour te souhaiter une bonne installation au Japon, tu reprends tes bonnes habitudes HKgaises, balades, découvertes, restos, peinture, Bravo!<br /> <br /> See you soon???<br /> <br /> biz
Publicité