Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Newsletter
Albums Photos
Archives
23 octobre 2012

Odaiba ....en vélo

Odaiba ,ici se dit "Daiba" et veut dire :Forteresse en référence aux batteries de canons positionnées sur les iles.C'est en fait une ile artificielle construite et achevée en 1843  sur ordre du shogun Tokugawa  pour proteger Tokyo.

Apres l'expo universelle de 1985 qui a obtenu un grand succès surtout en matières de nouvelles technologies et innovations, Daiba s'est fortement développée et accueille aujourd'hui de nombreux batiments imposants qui n'auraient pu être construits sur la ville de Tokyo par manque de place.

Cette ile se trouve dans la baie de Tokyo.

odaiba

Généralement, on s'y rend depuis Tokyo par le monorail (ligne Yurikamome) ce train aérien entièrement automatique, sans conducteur et commandé par ordinateur, il emprunte le rainbow bridge qui est à 2 niveaux (un qui est l'express way);

yurikamome

Nous avions visité avec Gilles Odaiba avec le Yurikamome en 2010 et nous avions trouvé fastidieux de monter et descendre à chaque station.

Alors, nous avons enfourché nos vélos depuis Hammatsucho pour cette balade  d'autant que le temps est exceptionnellement beau  et Gilles au pied levé a pris sa journée pour nous accompagner.

Mais voilà, l'interdiction aux velos de circuler sur le rainbow bridge nous a contraint de faire un grand détour  par le quartier Chuo-Ku  en empruntant la Harumi Dori avenue et 4 ponts bien en courbe. Je suis à la traine .Au 4ème pont, je pousse mon vélo.La distance avec Odaiba est d'environ 10 kms.

GUIGuI Odaiba 005

GUIGuI Odaiba 006

GUIGuI Odaiba 010

GUIGuI Odaiba 013

Passage sur la plage artificielle de Kaihin Kôen avec sa promenade dédiée aux velos. les petites terrasses jouxtant la mer sont la bienvenue;

GUIGuI Odaiba 018

GUIGuI Odaiba 021

GUIGuI Odaiba 022

GUIGuI Odaiba 028

GUIGuI Odaiba 033

 Nous avons une belle vue sur le rainbow bridge (918 mètres qui relie Odaiba à la ville de Tokyo) et nous pouvons même apercevoir notre tour au loin, puis parkons nos vélos sous le complexe Aqua city pour un lunch.Nous sommes au dessus de la réplique de la statue de la liberté.

GUIGuI Odaiba 035

GUIGuI Odaiba 038

Belle vue sur les petites iles de puis le 5ème étage

GUIGuI Odaiba 043

GUIGuI Odaiba 045

GUIGuI Odaiba 047

Nous passons devant le musée des sciences et de l'innovation sans toutefois nous arrêter car notre but est bien d'aller au onsen monogatori "bains d'eaux chaudes ", ici puisée à 1400 mètres pour finir dans les mains expertes des masseuses pour adoucir nos mollets endoloris.

GUIGuI Odaiba 051

GUIGuI Odaiba 054

GUIGuI Odaiba 056

GUIGuI Odaiba 058

GUIGuI Odaiba 064

Nous voilà dans le jardin extérieur pour les bains de pieds, car à l'intérieur, les femmes sont séparées des hommes car la nudité pour les bains est obligatoire.On choisit son Yukata à l'entrée et sa couleur de ceinture.

GUIGuI Odaiba 070

au sortir, il est 17 heures, le soleil se couche et enflamme la baie, 10 kms nous attendent pour rentrer.

GUIGuI Odaiba 071

GUIGuI Odaiba 074

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, c'est pas grave d'être à la traine le tout c'est d'y arriver !<br /> <br /> tu vas avoir une forme d'enfer<br /> <br /> bisous à vous 3
Publicité