Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 octobre 2012

decouverte de Tokyo à vélo.

Voilà nos compagnons de route. Je les ai baptisés "Fil et Fax".

Velo 018

IL est tres facile de partir à vélo depuis Hammatsucho. A 9 heures samedi, nous enfourchons nos vélos direction le bord de mer, l'embarcadère jusqu'à la station de Tamashi.Le temps est superbe, 26° grand ciel bleu, je me sens en pleine forme  pour affronter cette balade, le moral va mieux après le choc de l'arrivée.

Azabu 024

Azabu 026

Puis marche arrière . Nous longeons le parc Hama Rikyu , traversons le marché aux   poissons ,  attachons nos vélos à coté du temple  pour pénétrer dans  les ruelles juste  derrière.

marche au poisson 002

marche au poisson 003

marche au poisson 005

marche au poisson 008

marche au poisson 009

marche au poisson 011

marche au poisson 012

marche au poisson 013

Il ya foule le samedi, des hordes de touristes envahissent les rues et les petits restaus, ça sent bon le BBQ de rue,c'est du reste quasi l'heure de dejeuner.

Poissons, coquillages, sushis, sashimis,cuits ou crus, les produits de la mer sont à l'honneur ici.

marche au poisson 023

marche au poisson 024

marche au poisson 025

Azabu 007

Azabu 009

Azabu 010

Azabu 011

Azabu 008

Ici, un coutelier. Phiphi, ton cadeau de Noêl est tout trouvé, de vrais razoirs.

Et puis, il y a les omelettes japonaises, toutes farcies, aux légumes, poissons, porc ou tout autre ingredient et les produis dérivés du lait et oeufs, crèmes,

Azabu 019

Azabu 020

Azabu 022

Azabu 023

genre de pannacotta mais plus légères.

Nous terminons dans l'après-midi à Azabujuban, nous rafraichir à la terrasse d'un petit café.A contrario de HK, il ya beaucoup de terrasses et c'est bien agréable de ne pas êre dans les clims.

Azabu 028

Azabu 029

 Dimanche, nous restons sur notre lancée...vélitiste mais cette fois pour parcourir le centre de Tokyo direction Harajuku, le meiji park et YoYogi stadium.

Je branche mon GPS (merci L'I-Phone) et même si les rues sont bien indiquées, nous avons dû  rebrousser chemin à plusieurs reprises, n'ayant pas de passage sur les grandes artères.Nous avons même été obligés de remonter le grand boulevard d'Omotesando ,en marchant vélo à la main tant il y avait des piétons. pas vraiment le coin pour de l'endurance.devant le parc Meiji et son beau portique, le ciel se fait menaçant, les premières gouttes de pluie tombent , un typhoon est prévu en fin d'après-midi. la visite sera pour une autre fois, 

Velo 003

Plus bas, le Yoyogi stadium, avec un parcours à vélo tout traçé le long des allées ombragées, Là il ya des groupes qui chantent, dansent, font du streching et de la relaxation.

Velo 004

Velo 005

Velo 007

Velo 009

La traversée du quartier de Shinjuku est quasiment impssible à vélo. Nous faisons du slalom entre voitures et piétons, Nous arrivons au grand carrefour où se croisent des milliers de gens aux feux. je regrette de ne pas prendre de la hauteur .Nous reviendrons

Velo 015

Il est 14 heures, Mr a faim, direction....Azabujuban eh oui Mr adore le quartier, et cette fois au "petit tonneau", pour une bavette bien française et un verre de chablis bien mérité.(après 2l itres d'eau)

Velo 022

la geisha est KO. Fil et Fax aussi du reste. Ils rejoindront le garage jusqu'au week-end prochain.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vous allez avoir des mollets d'enfer!!! <br /> <br /> je vois que Gilles ne perds pas son gout des bons restaus<br /> <br /> bisous
Publicité