Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helene au pays du soleil levant
Helene au pays du soleil levant
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Newsletter
Albums Photos
Archives
4 septembre 2012

Arrivée à Tokyo

 Arrivée à Tokyo en début d'apres-midi, nous sommes pressés de voir notre appartement. Direction Shiodome.

Depuis notre dernière visite, nous avons fait mettre des meubles temporaires, un lit , une table, 4 chaises, un micro onde .

Notre cafetière a fait le voyage avec nous avec 2 paquets de café.Le kit de survie quoi.Le temps de poser nos valises , nous avons RV avec un premier consultant en meubles qui fait du leasing:Tokyo lease.Je les avais déjà contactés en juin lors de notre visite de reconnaissance. Direction donc le show-room dans le quartier de Azabujuban  puis l'entrepôt.un bric à brac qui ne nous donne pas envie d'explorer plus que ça, un hangar où s'entassent des meubles d'occasion à des prix tres chers.

Le lendemain, c'est au tour D'IDC Otsuka., un magasin qui se trouve à Ginza, sur 5 étages. C'est dejà mieux, Le problème , c'est que notre consultante en meubles , une certaine Noriko ne nous lâche pas, est plutôt directive et se promène avec sa calculette (pour calculer sa com). Elle m'irrite fortement et je n'ai guère envie de l'avoir sur le dos d'autant qu'elle nous prodigue aucun conseil.Elle se contente de dessiner, gommer et recommencer selon nos choix.

Ici, sachez que tout est au standart japonais,les lits nottament aux dimensions farfelues,les coussins, les couettes,les draps.Bref, ce n'est pas "au bonheur des dames" car de toutes façons, ici, le décideur donc celui à qui on s'adresse est celui qui tient le porte-monnaie. Eh oui, en Asie, les "dependants"  n'ont même pas droit à un regard, ni une réponse du reste.Je suis de plus en plus énervée, et je décide de quitter le magasin.La commande est en suspend.

Dimanche, nous allons chez IKEA,le fournisseur de la quasi totalité des expats. Pas de surprise,on connait les produits.J'achète la chambre, lit king size,commode, coiffeuse, .... Facile d'accès depuis la station Tokyo, puis 25 mns par le train rapide jusqu'à Funabashi, le magasin est de suite à la sortie de la gare.Vite fait le supermarché du meuble mais efficace.Je vous montrerai des photos à la livraison.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité